Rechercher
  • Pysmis

Qu'est ce qu'un enfant surdoué ?

Mis à jour : 4 sept 2018



Surdoués... ces drôles de "zèbres"!

Dans son livre, L'enfant surdoué, L'aider à grandir, l'aider à réussir, Jeanne SIAUD -FACCHIN parle de zèbres comme une évidence pour désigner les surdoués petits et grands.



Quels sont les signes pour reconnaître un enfant surdoué?



On parle de "précocité intellectuelle", de "haut potentiel", de "surdoué", de "douance", de "surdouement", de "génie"; mais que recouvre exactement tous ces termes?

Parle t-on bien de la même chose ? Question de définitions.... attention à ne pas tout confondre!


L'objectif du livre de Jeanne SIAUD FACCHIN, spécialiste reconnue des surdoués, est triple : apporter des connaissances scientifiques et cliniques aux personnes concernées, donner un éclairage sur les particularités de fonctionnement de ces enfants sur les plans intellectuel et affectif, aider les parents et les enseignants à mieux comprendre les surdoués pour les accompagner.


Ce livre questionne: "Comment reconnaître un enfant surdoué?", "Comment l'aider dans son développement affectif?", "l'enfant surdoué et l'école?". Mais il apporte aussi des explications pour mieux comprendre ce qui arrive et il donne également des conseils pratiques pour agir au quotidien. 


Conçu pour être accessible à tous, ce livre sera à n'en pas douter l'occasion d'échanges et de rencontres.



L'enfant surdoué, L'aider à grandir, l'aider à réussir, de Jeanne SIAUD-FACCHIN, édité par Odile Jacob. Année : 2018, nouvelle édition. Pages : 253

60 vues

Astrid MISEREY, Psychologue clinicienne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now