A propos

Psychologue clinicienne

Le diplôme de psychologue clinicien est un titre reconnu par l'état.

J'ai obtenu un Master II de Psychologie clinique : pathologie, âges et transitions, et je suis enregistrée au répertoire national des professionnels de la santé (ADELI). 

Ma pratique s'appuie sur une formation en sciences humaines et psychopathologiques.

J'exerce sous couvert de règles du secret professionnel et du respect déontologique de la profession. 

Astrid MISEREY

Mon parcours

Mon travail de thérapeute en psychiatrie infanto-juvénile ( Hôpital de jour ), en établissement de santé privé ( Clinique Esquirol Saint Hilaire, Clinique Calabet ), en institut ( Institut Curie ) et en association ( Maison des adolescents ) m'a apporté une expérience solide.

Dans un cadre thérapeutique, j'ai pu assurer le suivi et l'accompagnement de personnes en souffrance.

​J'ai notamment travaillé auprès d'enfants souffrant de troubles psychiques, de troubles du comportement, d'adolescents et de jeunes adultes souffrants de troubles psychologiques, d'adultes atteints de limitation de capacité orthopédique, motrice ou psychomotrice. J'ai aussi travaillé auprès de personnes atteintes de maladies graves. Mon expérience en psycho-oncologie, dans le cadre du dispositif d'annonce, m'a permis de participer à des entretiens d'évaluation, mais aussi de contribuer à des suivis de patients et de proches à différents moments de leurs parcours. Lors de mon passage à l'Institut Curie, j'ai participé en tant que psychologue, à plusieurs recherches internationales notamment dans le cadre du dépistage des mutations génétiques prédisposant au cancer du sein.

 

Tout au long de mon parcours, j'ai également pu proposer mes compétences spécifiques et enrichir mon savoir faire en collaborant avec des équipes médicales, para-médicales et sociales. 

Je reçois aujourd'hui en cabinet privé des enfants, des adolescents et des adultes dans un cadre contenant et chaleureux, où l'écoute et la médiation artistique sont au premier plan.

Formations et supervisions

Dans le cadre de mon exercice, je continue à me former continuellement et à suivre des formations.

J'ai notamment suivi une formation en neuropsychologie concernant la prise en charge clinique des troubles des apprentissages chez l'enfant. Et, une formation concernant la prise en charge de personnes victimes de traumatismes. 

 

Par ailleurs, je bénéficie également de supervisions cliniques dans le but d'améliorer constamment la qualité de ma pratique.

 

Je suis membre de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie et je participe aux séminaires de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-Thérapie.

Astrid MISEREY, Psychologue clinicienne, Psychothérapeuthe

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now