Rechercher

Comment comprendre la manipulation et identifier les violences ?


Tant pis pour l'amour. Ou comment j'ai survécu à un manipulateur. Enfin une bande dessinée qui permet de comprendre le processus du piège psychologique qui se referme sur la victime d'un manipulateur.


"Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu'à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique."


Cette BD de Sophie LAMBDA, parue aux éditions Une Case En Moins, combine humour et réalisme. Elle mêle vécu et théorie pour éclairer le mécanisme de la violence psychologique dans un couple. L'autrice témoigne de sa propre histoire d’amour avec un manipulateur et plonge son lecteur dans les profondeurs de son âme : sa souffrance, ses doutes quant à sa santé mentale, l’amour persistant malgré la maltraitance émotionnelle, la difficulté à rompre et à se remettre de cette expérience. Bref, elle témoigne de cet équilibre très fragile à retrouver et du besoin d’avoir une aide extérieure.


Tant pis pour l'amour. Ou comment j'ai survécu à un manipulateur de Sophie Lambda. Editions Une Case En Moins

5 vues

Astrid MISEREY, Psychologue clinicienne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now